Tous les styles de yoga

Les 3 niveaux en yoga vinyasa

En Yoga Vinyasa, il est important de partir sur de bonnes bases ! C'est pour cette raison que nous proposons plusieurs niveaux.

 

Contrairement à d'autres disciplines comme le judo ou le karaté, il n'y a pas de niveaux dans le yoga.
Chacun progresse et intègre le yoga à son rythme.

Au studio CasaYoga, nous proposons plusieurs niveaux pour le Yoga Vinyasa. En effet, le Yoga Vinyasa est un yoga dynamique et fluide, et il est important de connaitre certaines techniques et de progresser à son rythme.

Les autres styles de Yoga sont adaptés à tous et n'ont pas de niveau, aucune expérience n'est nécessaire.
Ils peuvent nous apporter quelque chose à tous, quelque soit notre expérience en yoga.

L'envie de progresser est un bon moteur, mais prenez votre temps surtout !
Quelque soit le niveau, en libérant les tensions et les blocages, on trouve plus d'aisance dans son corps, dans sa respiration; le mental se calme; certains muscles sont réveillés pour retrouver un équilibre physique dans la posture; une sensation globale d'harmonie se dégage peu à peu.

Yoga Vinyasa - Les Bases :

Yoga dynamique niveau 1 : Adho Mukha

C'est un cours adapté aux débutants, mais qui reste malgré tout un cours de yoga vinyasa, donc dynamique. Ne craignez vraiment pas de vous y ennuyer, même si vous êtes sportif ! 

Pour apprendre les bases du yoga dynamique, les postures de la salutation au soleil, la respiration. Ce sont les bases nécessaires à une pratique plus libre et plus fluide par la suite.
Ces cours vous permettront d'installer les actions et alignements importants pour vous sentir ensuite plus à l'aise dans les postures et éviter de vous blesser.
Nous avons défini ce niveau en pensant aux personnes qui débutent, mais tout le monde pourra y apprendre quelque chose. 

Il est conseillé de débuter par 5 à 10 cours minimum de ce niveau, ou Niveau 1/2, avant de passer aux suivants.

Les débutants peuvent aussi aller en cours Tous Niveaux mais ils seront moins guidés.
Si vous avez des problèmes de santé, de dos ou d'articulations, ou si vous n'avez pas eu d'activité physique depuis longtemps, mieux vaut commencer par des cours plus doux comme le Hatha Yoga, le Yin Yoga, Yoga spécial, dos, Yoga anti-stress, ...

 

Yoga dynamique niveau 2 : Ardha Chandrasana

Yoga Vinyasa - Tous niveaux :

L'idée est que les cours Tous niveaux conviennent à tout le monde ! Des variations seront proposées pour chacun, en fonction de son niveau, et une grande importance est donnée à la fluidité.
Les débutants sont bienvenus, mais si vous souhaitez démarrer plus doucement et apprendre les bases du yoga dynamique vinyasa, il est important de suivre également des cours Yoga Vinyasa - Les Bases.

Yoga Vinyasa - Intermédiaires :

Ce cours est parfait pour tous ceux qui connaissent les postures de base du yoga Vinyasa et qui pratiquent le Vinyasa depuis quelques temps. Pour les personnes qui sont habituées aux cours Tous niveaux et qui veulent aller plus loin.

Le rythme est plus soutenu et nous abordons des postures plus avancées, dont les inversions. Mais des variations sont toujours proposées, pour que chacun pratique à son niveau.

Parmi les cours intermédiaires, nous proposons également du Yoga Jivamukti, une pratique complète, dynamique, intense et en musique.

 

Tout savoir sur le Yoga dynamique Vinyasa 

Cours de Yoga Jivamukti :

Nous conseillons vivement aux débutants d'apprendre les bases du yoga dynamique Vinyasa, et de démarrer plus doucement avec les cours Yoga Vinyasa – Les bases.

Yoga Jivamukti