Tous les articles

Trouver la détente intérieure

 

Nous avons tous au plus profond de nous-même un espace de calme, de paix, de détente.

La connexion à cet espace nous régénère pleinement.

Le yoga nous aide à prendre conscience de cet espace intérieur, en supprimant les blocages physiques, énergétiques, émotionnels et mentaux.

Le calme, la paix, la détente ne peuvent s'obtenir par la force. On peut par contre créer les conditions, l'espace, pour que cet état émerge. C'est ce que nous faisons dans chaque séance de yoga !

Ce mois-ci, nous travaillerons particulièrement sur la reconnaissance de cet espace pour nous y connecter aussi souvent que possible pendant la séance.

A vous ensuite d'entretenir cette connexion, cette relation à vous-même, dans la vie de tous les jours !

Namaste

Erich Schiffmann écrit, dans "The spirit and practice of moving into stillness" :

"Yoga is a way of moving into stillness in order to experience the truth of who you are.
It is also a way of learning to be centered in action so that you always have the clearest perspective on what's happening and are therefore able to respond most appropriately.
As you move into the depths of stillness, subtle and powerfull changes will become apparent in your life. These will be both profound and entirely welcome.
The world will look more beautiful because you're seeing it as it is, without the distorting influence of your conditioning.
"

Ma traduction :

"La pratique du yoga, c'est évoluer, bouger, dans le silence intérieur pour expérimenter la réalité de ce que vous êtes.
C'est aussi une façon d'apprendre à être centré dans l'action et ainsi avoir une claire perspective de ce qui arrive. Et donc être capable de répondre de la façon la plus appropriée.
Lorsque vous évoluez dans les profondeurs du silence intérieur, des changements subtils et puissants apparaissent dans votre vie. Ils seront à la fois profonds et entièrement bienvenus. 
Le monde apparaîtra plus beau car vous le verrez tel qu'il est, sans l'influence de vos conditionnements."