Les cours de Juliette, au carrefour du yoga et du zen, créent des ponts entre les traditions pour les intégrer à notre vie occidentale et moderne, où que nous soyons. Juliette découvre le yoga Ashtanga en 2007, à Paris et à Mysore, en Inde. Très vite, elle y trouve une connexion nouvelle et précieuse à son corps et à son souffle.

Elle médite depuis 2010. En 2013, elle entreprend une formation de deux ans en yoga Anusara à Londres (Triyoga), auprès de Bridget Woods Kramer. Depuis, elle profite aussi souvent que possible de l’enseignement des professeurs qui l’ont guidée à travers les années, tels que Liz Lark, Elena Brower et Graham Burns. Sa pratique se diversifie peu à peu en incluant le Restorative et le Yin, découvert auprès de Sarah Powers.

Après avoir toujours conçu sa pratique des postures comme une méditation en mouvement, sa première session est une révélation: malgré la rigueur de la pratique, elle découvre de son caractère vital, essentiel, et est fascinée par sa simplicité et son accessibilité.

Elle décide alors de se former à l’enseignement de la méditation à Londres (YogaCampus) auprès de Michael Stone, psychothérapeute et professeur de méditation et philosophie zen.

Retrouvez toute l'équipe du studio CasaYoga !