Victorien Colin enseigne au studio CasaYoga, Paris

 

Je découvre le yoga et la méditation au début des années 2000, alors que j’étais étudiant aux Beaux Arts. Des études qui m’ont montré qu’il est sain et nécessaire d’interroger sans relâche sa vie, ses engagements et le monde, pour vivre pleinement.
Après des années à explorer différents styles de yoga, je m’engage dans l’enseignement auprès du collectif Yellow Yoga à Berlin en 2012. Je commence par enseigner des pratiques dynamiques comme le Hatha et le Vinyasa. Puis en 2014, mon enseignement prend un tournant décisif suite à ma rencontre avec Sarah Powers. Elle tisse des liens d’une façon unique entre le yoga, le taoïsme et le bouddhisme. Depuis, j’enseigne également le Yin Yoga et la méditation.
Mon intention dans mes cours est de créer une atmosphère sûre afin d’aider mes élèves à se poser corporellement, habiter le mouvement et se relier à leurs émotions. Bref, comprendre ce geste que chacun peut faire de se rencontrer avec du cœur. Se rencontrer devient alors une aide précieuse pour vivre plus amplement, avec plus de grâce et de créativité.
Depuis 2012, je consacre entièrement ma vie à la pratique et à l’enseignement et j’ai la chance d’avoir organisé ou collaboré à de nombreuses retraites et ateliers en Italie et en Allemagne.
De retour à Paris depuis l'été 2019, je suis ravi de pouvoir partager avec vous cet art de vivre et d’être au monde. Je cherche à montrer la dimension vivante de cette pratique et la manière dont elle peut nous aider à nous accorder à notre existence.

Retrouvez toute l'équipe du studio CasaYoga !