Yoga & alignement à Paris - 75010

Un travail profond, précis et intense, avec des supports (briques, sangle, mur, ...).

 


Le yoga de l'alignement met l'accent sur le développement de la force, de l'endurance, de l'alignement correct du corps, tout en travaillant la souplesse et la relaxation.
Lors de la séance, le mental est concentré sur l'action et le mouvement de la respiration, de sorte à unir corps et souffle, pour atteindre un état méditatif.
Au fil de la pratique, les élèves améliorent leur conscience intérieure, et découvrent avec acuité les zones de tensions physiques et de résistances psychologiques.
Avec ce nouveau regard sur soi, on cherche à rééquilibrer le corps en soulageant les zones de tensions et en réénergisant les zones endormies, afin de détendre le corps profondément et durablement.

L'utilisation des supports (sangles, briques, couvertures, mur, chaises...) permet à chacun de pratiquer avec précision, sans causer de dommages, quelle que soit sa condition physique, tout en apportant des variations dans l'approche des postures.
Le cours s'articule en trois séquences, une ouverture du corps, une progression dans l'intensité des postures puis une régénération en fin de pratique, ce qui permet à ce yoga d'être très physique tout en étant très relaxant.
Chaque semaine du mois une famille de postures est mise à l'honneur, on ouvre avec les postures debout, puis les postures avant, puis arrières, suivi des torsions et pour finir du pranayama (respiration).


Niveau débutant: Ce niveau permet aux élèves de se familiariser avec la technique et l'utilisation des supports à travers les postures de bases, afin de laisser le temps au corps de se préparer pour des postures plus avancées.

Niveau intermédiaire: Une fois le corps ouvert et préparé, ce niveau permet d'explorer un nouveau niveau de postures, et d'approfondir encore la précision des alignements.