Marine Duchesnes enseigne au studio CasaYoga, Paris

Ma rencontre avec le yoga s'est faite en lien avec une autre de mes passions : la musique. C'est pour travailler ma voix que j'ai commencé à pratiquer régulièrement.
Tout comme la musique, le yoga s'est naturellement imposé comme une nécessité puis comme un mode de vie. J'ai diversifié ma pratique par curiosité et soif de connaissance (hatha, vinyasa, ashtanga, yin et restorative pour l'essentiel ), mais aussi par recherche d'équilibre, en restant à l'écoute des besoins de mon corps.
En effet, il me semble que chaque courant de yoga apporte des réponses dans le travail de la connaissance de soi et peut correspondre à l'énergie d'un moment.
Professeur de musique de la ville de Paris, j'ai toujours eu le goût de la transmission et enseigner le yoga m'est apparu petit à petit comme une évidence. C'est un moyen pour moi de partager mon expérience mais également de l'enrichir et de la faire évoluer.

J'ai commencé mes formations toutes certifiées par la Yoga Alliance en mars 2015 auprès de David Lurey et Mirjam Wagner : Vinyasa Teacher Training 200 hrs ; puis janvier et mai 2016 : Yin Yoga Teacher Training 50 hrs, et avril 2016 : Le Yoga Thérapeutique, Advanced Teacher Training module 1 (150 heures).

C'est ensuite auprès de Linda Munroe et Gérald Disse à Ashtanga Yoga Paris que j'ai poursuivi mon parcours : Juillet-Août 2016 : Ashtanga Teacher Training 200 hrs Level 5. Je continue de me former et de pratiquer auprès d'eux en poursuivant avec la formation avancée de 300hrs.
Aujourd'hui, j'attache surtout de l'importance à l'intention que je donne à ma pratique personnelle et je m'applique à ce qu'elle m'accompagne autant que possible dans chaque moment de ma vie.

Retrouvez toute l'équipe du studio CasaYoga !