Diane Duhamel enseigne au studio CasaYoga, Paris 

 

Une vie professionnelle active et la pratique d’un sport exigeant, l’équitation, m'ont amenée au yoga, grâce auquel j'ai découvert une nouvelle manière de regarder la vie, ainsi qu'une véritable thérapie pour le corps et l’esprit.
Après plusieurs années de pratique, transmettre est devenu pour moi une évidence, c’est aujourd’hui une passion. Formée au Hatha Yoga à l’école Française de Yoga à Paris, j'ai ensuite complété mon apprentissage avec plusieurs formations en yoga Vinyasa, que je pratique au quotidien.
Enseignante depuis 2010, je souhaite partager avec mes élèves la connexion à l’instant présent, à travers la respiration et une écoute subtile du corps.
 
 
2005 : Découverte du yoga
2009 : Formation en Hatha Yoga (200H) à l'Ecole Française de Yoga (Paris)
2010 : Formation en Vinyasa Flow auprès de Mika de Brito (Paris)
2012 : Formation en Vinyasa Flow auprès de Max Strom (Zürich)
2012 : Pratique intensive de l'Ashtanga Yoga auprès de Cecilia Massa (Buenos AIres)
 

Aujourd'hui une pratique personnelle et un apprentissage continu auprès de mes professeurs en yin yoga, vinyasa flow et en ashtanga continuent de me faire avancer sur le chemin du yoga...

Articles rédigés par Diane Duhamel

Prendre soin de son dos par le yoga

Les kriyas

 

Vidéos Yoga avec Diane Duhamel 

Voici quelques séquences courtes de yoga que vous pouvez pratiquer chez vous, entre les cours.

Avant de commencer je vous recommande de lire les "Conseils yoga" et les "8 clés pour votre pratique personnelle".

Avertissement
Vous pratiquez sous votre propre responsabilité.
Il est important d'apprendre le yoga auprès d'un professeur et de ne réaliser seul que les postures que vous connaissez bien.
Soyez à l'écoute de votre corps et adaptez chaque posture en fonction de vos besoins. Le yoga ne doit surtout pas vous faire mal.

Si vous avez des problèmes de dos, il est important de consulter votre médecin en premier lieu. 

Pour en savoir plus sur le yoga et le dos, lisez l'article Prendre soin de son dos par le yoga.

 

Séance de yoga pour prendre soin de son dos / Dynamique

Voici une courte séquence de yoga dynamique destinée à soulager le dos.
Dans cette pratique, vous créez de l'espace au niveau du bassin pour libérer le bas du dos, vous renforcez les muscles abdominaux pour mieux soutenir le bas du dos et vous mobilisez et étirez tous les muscles du dos.
Comme dans toute pratique de yoga, l'attention à la respiration permet de détendre plus en profondeur.

 

Séance de yoga pour prendre soin de son dos / Détente

Voici une courte séance de restorative yoga, ou yoga de relaxation, pour les personnes sensibles au niveau du dos et du bassin.
Le but de cette pratique est de se détendre et de se faire du bien, tout en soulageant les tensions du bas du dos et de la colonne vertébrale.

 

Retrouvez toute l'équipe du studio CasaYoga !